Le Projet microphone se veut une ressource pour aider les enseignants, les parents et les dirigeants de groupes communautaires à entamer une conversation avec les jeunes sur des sujets tels que le consentement, les relations saines, la communication et le soutien.

Kinley Dowling, auteure-interprète de l’Î.-P.-É., a écrit la chanson Microphone pour raconter l’agression sexuelle qu’elle a subie à son après-bal, au secondaire, il y a 15 ans.

Le Groupe sur la participation des jeunes du Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale (de la Province de l’Î.-P.-É.) a eu l’idée d’utiliser cette chanson et cette vidéo comme ressource pédagogique à l’Île-du-Prince-Édouard. Avec l’appui de Kinley, la réalisatrice vidéo Jenna MacMillan, et l’équipe responsable, le Projet microphone a vu le jour.

La version en français de la chanson Microphone a été produite par Kinley et Actions Femmes ÎPÉ, grâce à l’appui du Secrétariat interministériel aux affaires féminines de l’I.-P.-É. et de Patrimoine canadien.

Actions Femmes ÎPÉ encourage chaque insulaire d’initier un dialogue relié au consentement, appuyé de cette nouvelle ressource en français.

Pour plus d’informations au sujet du Projet microphone dans les écoles:
https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/education-developpement-prescolaire-et-culture/projet-microphone

Pour plus d’informations au sujet de l’artiste:
http://www.kinleymusic.com/

Merci à nos partenaires financiers: